Le programme ETV (Environmental Technology Verification) de vérification des performances d’éco-technologies innovantes s’adresse aux entreprises qui vendent des éco-technologies innovantes. Un organisme de vérification vérifie les allégations de performance, en faisant au besoin intervenir des Structures de tests.
Quelles technologies peuvent postuler ?
Quel est le processus de vérification ?
Quels pays ont déjà implémenté un dispositif ETV ?
En savoir plus
Plusieurs entreprises ont lancé une démarche de vérification ETV en France pour faire vérifier par une tierce-partie les performances de l'éco-technologie innovante qu'ils mettent sur le marché.
Quelles technologies ont eu leurs performances vérifiées ?
En savoir plusL'organisme de vérification est le contact principal pour les développeurs d'éco-technologie innovante souhaitant utiliser le programme ETV : il reçoit la candidature du développeur, définit avec le développeur les paramètres à vérifier et les tests supplémentaires nécessaires.
Quels sont les organismes de vérification en France ?
+ Janvier 2022 - Nouvelle déclaration ETV (traitement de l'eau) : Séparateur Hydrodynamique centrifuge et membranaire TRITHON de l'entreprise F2F.
+ Mise en place par l'ADEME d'un procédure d'accompagnement des PME vers ETV : La synthèse de ce travail de développement d'une méthodologie d'accompagnement réalisé par PROVADEMSE et PRISM ENVIRONNEMENT est téléchargeable ici.
+ Tableau présentant l'ensemble des technologies environnementales passées par un programme ETV (version septembre 2016) : ici